Il s’est tenu le vendredi 25 février 2022 dans la salle des fêtes de la Mairie de Ziniaré l’atelier de lancement et de concertation de démarrage du projet « Zind n taaré », qui signifie « Vivre ensemble ! » dans la région du Plateau Central.
Placée sous la présidence du Secrétaire Général de la région (SGR) Monsieur Soumèsègh Séverin Somé, celui-ci était accompagné au présidium lors de la cérémonie d’ouverture par le Chef de projet, également Directeur exécutif de l’association des Amis des élus pour la participation citoyenne (AAEPC) Monsieur Dondoni Jean Patrice TOE et du représentant du Conseil d’administration de l’AAEPC Monsieur Hamidou Koudougou.
Etaient également présents à cet atelier les autorités administratives et locales du Plateau Central, les autorités coutumières, religieuses, militaires, paramilitaires et les représentants des organisations de la société civile.
Financé par l’ambassade Royale du Danemark à travers l’unité d’appui technique (UAT) dans le cadre du « Projet de promotion des droits humains, de la paix et de la cohésion sociale (DHPCS) », Zind n taaré a pour objectif général de créer un climat favorable à la préservation de la cohésion sociale et la promotion de la paix à travers la prévention et la résolution des conflits par les jeunes et les femmes avec le soutien des autorités locales du Plateau Central.
C’est dans ce cadre que s’inscrit l’organisation de cet atelier afin de présenter le projet, ses stratégies d’intervention et les principales activités qui seront mises en œuvre et demander l’accompagnement des différents acteurs.
A l’issue de la présentation par le Chef de projet, les participants n’ont pas manqué de poser des questions de compréhension et de faire des recommandations allant dans l’amélioration des actions qui seront développées.
Monsieur le SGR n’a pas manqué lors de son allocution de lancer un appel à tous les acteurs à s’approprier la démarche projet et à accompagner l’AAEPC pour l’atteinte de ses objectifs qu’elle s’est assignée.





















D’un coût global de quatre-vingt-seize millions quatre cent vingt-trois mille cinq cent (96 423 500) francs CFA pour une durée de deux ans (Janvier 2022 à Décembre 2023) Zind n taaré entend faire des acteurs jeunes et femmes de la province du Kourwéogo, de l’Oubritenga et du Ganzourgou, de véritables ambassadeurs de promotion de la cohésion sociale, des acteurs de prévention et de gestion des conflits tout en amenant les autorités locales à corriger les défaillances de la puissance publique, à soutenir de manière proactive l’engagement de ces derniers dans la consolidation de la paix et de la sécurité.