Créer un climat favorable à la préservation de la cohésion sociale et la promotion de la paix à travers la prévention et la résolution des conflits par les jeunes et les femmes avec le soutien des autorités locales, c’est l’objectif du projet « Zind n taaré » mis en œuvre par l’AAEPC grâce à l’appui financier de l’Ambassade Royale du Danemark dans le cadre du projet « Promotion des droits humains, de la paix et de la cohésion sociale (DHPCS) à travers l’unité d’appui technique (UAT).
Pour le démarrage de ses activités, l’équipe projet a organisé une mission de présentation du projet du 9 au 19 février 2022, dans ses zones d’interventions à savoir la province du Ganzourgou, du Kourwéogo et de l’Oubritenga.
L’objectif général de cette mission consistait à rencontrer les autorités administratives, les autorités coutumières et religieuses, les coordinations des jeunes et des femmes, le bureau provincial des élèves, et les forces de l’ordre, sur les objectifs, les résultats, les stratégies de mise en œuvre et les activités du projet tout en sollicitant leur engagement pour une mise en œuvre réussie.
Les différents acteurs impliqués ont apprécié la démarche projet et ont remercié l’AAEPC pour cette politique d’inclusion de tous les acteurs. A travers les échanges, il ressort que la question de la paix et de la cohésion sociale est un thème d’actualité qui mérite une attention particulière. Pour eux, ce projet est une lueur d’espoir pour le changement de mentalité afin d’amener les communautés à vivre ensemble dans la paix et la cohésion. Ils s’engagent à accompagner les actions du projet afin de faire de la paix et de la cohésion sociale une réalité dans la région du Plateau Central en particulier et du Burkina Faso en général.














