Les espaces de communication intergénérationnels initiés par le consortium AAEPC/AIDE- BURKINA dans la région du Plateau central depuis le 15 juillet 2021 ont pris fin le jeudi 29 juillet 2021 à Zorgho.
C’est la maison des jeunes et de la culture de Zorgho qui a abrité cette dernière rencontre qui est un espace de dialogue entre jeunes et anciens pour discuter des conflits intergénérationnels et poser les bases d’une nouvelle relation dans le respect des valeurs, la franchise, et l’écoute pour une gestion vertueuse de nos communes.
Le Maire de Zorgho, le Daporé Naaba de Méguet , le chef de Boilem, le Sanaam Naaba de Boudry, le tom naaba, Ministre du chef de Zorgho , le Silmioug Naaba de Zoungou sont les autorités qui ont marqué cette cérémonie de leur présence.
L’appui technique et financier de l’Union européenne dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet a permis au Consortium AAEPC/ AIDE-BURKINA, de réunir une soixantaine de participants afin de susciter une synergie et une franche collaboration entre ces acteurs pour une gouvernance locale inclusive.
De l’avis des participants, cet atelier est une bonne initiative car il permet à toutes les franges de la population de travailler main dans la main pour le développement de la nation.
En rappel, ce sont les populations des 3 provinces à savoir le Ganzourgou ( Boudry, Kogho, Méguet, Mogtédo, Salogo, Zam, Zorgho et Zoungou,), le Kourwéogo (Boussé, Laye, Niou, Sourgoubila et Toéghin) et l’Oubritenga (Absouya, Dapelgo, Loumbila, Nagréongo, Ourgou-Manéga, Ziniaré et Zitenga,) qui ont bénéficié de ses 3 ateliers tenus à Boussé le 15 juillet 2021 à la maison des jeunes et de la culture, à Ziniaré le jeudi 22 juillet 2021 au centre d’écoute et de dialogue pour jeunes et à Zorgho le jeudi 29 juillet 2021 à la maison des jeunes.