Forum provincial de l’Oubritenga sur la participation et l’engagement citoyen, le  » Projet d’appui aux jeunes et aux femmes pour améliorer leur participation et leur intégration dans les mouvements de contrôle citoyen et dans le suivi des politiques publiques » dans la région du Plateau Central renforce les capacités de ses acteurs.

Tenu ce mardi 23 mars 2021 dans la salle du CICO, le forum provincial sur la participation et l’engagement citoyen à réuni de nombreux acteurs dans la belle cité de Ziniaré.

Étaient présents à ce forum les jeunes et femmes de la province, les autorités administratives, coutumières et religieuses. Sous la facilitation de Monsieur KABORE Ablassé, les échanges ont porté sur le thème suivant:  » Les défis de la participation et de l’engagement citoyen des jeunes et des femmes de la région du Plateau Central: état des lieux et pistes de solutions pour améliorer la participation et l’intégration des jeunes et des femmes dans les mouvements de contrôle citoyen et dans le suivi des politiques publiques ».

Organisé par le consortium AAEPC/AIDE- BURKINA avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne, ce projet poursuit un objectif global qui est de créer un environnement favorable à l’intégration des jeunes et des femmes dans les mouvements de contrôle citoyen et de suivi des politiques publiques en vue d’influencer les prises de décisions au niveau local. D’un montant de 300 000 euros, il interviendra dans les provinces du Ganzourgou, du Kourwéogo et de l’Oubritenga.