Le jeudi 18 mars 2021 a eu lieu dans la salle de réunion de la maison des jeunes du Kourwéogo, le forum provincial des jeunes et des femmes de la province sur la participation et l’engagement citoyen.
Organisé par le consortium AAEPC / AIDE – BURKINA avec l’appui financier de l’Union Européenne, le forum a eu pour thème : « Les défis de la participation et de l’engagement citoyen des jeunes et des femmes de la région du Plateau Central : état des lieux et pistes de solutions pour améliorer leur participation et leur intégration dans les mouvements de contrôle citoyen et dans le suivi des politiques publiques. »
Ce sont près de 300 jeunes et femmes des 5 communes que compte la province (Boussé, Laye, Niou, Sourgoubila et Toéghin) qui ont fait le déplacement à Boussé.

Sous la présidence de la secrétaire générale de la province, Madame OUOBA Talari Germaine représentant le Haut-commissaire, le forum a réunis plus de 200 personnes à savoir les bénéficiaires du projet, les autorités administratives, coutumières et religieuses, les élus locaux, les organisations de la société civile de la province, les représentants des deux associations et les membres de l’équipe projet. Grace à la facilitation de Monsieur KOUDOUGOU Hamidou, les jeunes et les femmes se sont appropriés les concepts de la notion de démocratie, de la décentralisation, de l’engagement citoyen, des politiques publiques et ont usité cette tribune pour décliner les freins à leur engagement citoyen et fait des recommandations pour lever les goulots d’étranglement.